En écho au concert des Musiques à Ouïr, La Bouche d’Air et Pannonica s’associent avec le Cinématographe pour la projection de Saravah de Pierre Barouh, fondateur et compositeur des Musiques à Ouïr.
Pierre Barouh, le Pierre Barouh comédien que l’on voit dans Un homme et une femme de Claude Lelouch qu’il a justement nourri de musique brésilienne, filme et se filme en compagnie de son ami Baden Powell jeune et il rend hommage aux grands de la bossa nova et de la samba. C’est l’occasion de retrouvailles émouvantes où le passé s’évoque en musique. Il mêle répétitions, extraits de spectacles, improvisations à l’issue d’un repas, autour d’une table de restaurant, mais aussi questionnements sur les différents types de musique, leurs origines africaines – l’Afrique française, l’Afrique portugaise… L’unité du film est fournie par le bain musical, ces sonorités qu’il a largement contribué à faire connaître en Europe avec les éditions… Saravah.
Brésil, 1979, 1h, VOST.
Mercredi 9 octobre à 20h30, vendredi 18 octobre à 18h30, lundi 21 octobre à 16h15, mercredi 23 octobre à 16h45 et lundi 28 octobre à 19h au Cinématographe.