Un filage ouvert à tous
À l’issue de sa semaine de résidence, Liz Cherhal, ses musiciens et le chansigneur Cyrille Gérard ont pu présenter une première version de leur spectacle lors d’un filage ouvert au public, le vendredi 12 janvier 2018 de 16h à 17h. Ce filage était suivi d’une rencontre en bord de scène avec les artistes et deux interprètes LSF.
Des actions à destination du public sourd
À l’occasion de la résidence et de la sortie du spectacle, nous souhaitions faciliter l’accessibilité des personnes sourdes et malentendantes et organiser une rencontre entre l’artiste et ce public spécifique. Pour ce faire, plusieurs actions ont été imaginées.
GILETS VIBRANTS En partenariat avec La Folle Journée, des gilets vibrants Subpac ont été mis à disposition du public lors de la représentation du 29 mars, et ont notamment bénéficié à un groupe de jeunes sourds et malentendants de l’institut de la Persagotière.
ATELIER CHANSIGNE La mise en place d’un atelier destiné au public sourd a permis de proposer une découverte collective du chansigne. Précédé par un mini-concert et d’une rencontre avec les artistes, l’atelier était mené par Liz Cherhal, le chansigneur Cyrille Gérard et une interprète LSF, et accompagné par le guitariste Morvan Prat. Un groupe de 8 personnes a donc participé à cet atelier, au cours duquel les participant ont pu travailler ensemble sur l’adaptation d’un morceau de Liz Cherhal (« M’entends-tu ? ») en chansigne. En un peu plus de deux heures, les participants sont parvenu à produire un chansigne inédit qu’ils ont ensuite chansigné ensemble, accompagnés par les artistes.